Assemblée générale 2016 le 15 septembre à 18 h

vendredi 19 août 2016
par  MLG

Bonjour à tous,

Bienvenue à tous les nouveaux adhérents.

Nous sommes également présent sur l’ENT via l’onglet "Espace Parents". Lien en bas de ma signature.

La livraison des livres se fera du 29 Août de 9h à 17h30 au 02 septembre. Prévoyez un créneau dans ces dates, car Il n’y aura pas d’autres permanences.
Pour ceux qui ont eu un pb de carte jeunes (il y en aura !!), prévoir un chèque de caution qui ne sera pas encaissé.
Nous acceptons le paiement en deux fois par chèque si le solde de la carte Jeunes ne comble pas le montant de la facture.

-----------------------------------------------------------

L’assemblée Générale aura lieu le 15 SEPTEMBRE 2016 A 18H à l’amphithéâtre. Le proviseur ouvrira la séance DURANT 10MN.
Il s’agit de l’assemblée Générale de la FCPE et non du lycée Stéphane Hessel car il nous faudra du temps pour aborder les points suivants :

- intervention du proviseur
- rapport moral et financier
- questions diverses
- démission du bureau
- élection du nouveau bureau.
- "appel à l’aide" pour organisation des élections des parents d’élèves qui auront lieu début octobre.
- candidature aux conseils d’administration LP et LGT et aux diverses commissions.
- candidature aux conseils de classes

Certains d’entre vous se sont proposés lors de la Bourse aux livres. Pour les incertains merci de réfléchir à la question.

Nous vous espérons nombreux !

J’attire votre attention, et plus particulièrement celle des parents des élèves de seconde , la plupart des bénévoles de la FCPE quittent le lycée leur enfant ayant obtenu leur bac en juin ou sont présents pour la dernière année, il est nécessaire que d’autres parents viennent prendre le relais.
Je souhaiterais également céder la présidence, (mon fils est en terminale il ne fait aucun doute pour moi qu’il sera bachelier en fin d’année) mais je pourrais être en binôme avec une autre personne pour pouvoir la guider et lui passer la main. Dominique Gissot, actuellement TRÉSORIÈRE de l’association s’en ira également à la fin de cette année scolaire, il est important pour elle aussi de trouver un(e) remplaçant(e).

Il y aura de gros enjeux dans les années à venir : extension du lycée et des travaux importants de réaménagement intérieur, il faudra être présent et vigilant. Nous avons besoin d’une équipe réactive aux problèmes qui se posent en ce début d’année (Abs de prof dès la rentrée, des emplois du temps à trou ou avec des journées surchargées..... ).
Nous aurons besoin également d’une personne disponible et fiable pour l’organisation de la Bourse aux livres en juin 2017 qui puisse être là sur les 12 jours de permanence afin d’être un guide pour les autres parents bénévoles qui eux, ne viendront que quelques heures ou quelques jours.
Cette personne devra accepter de suivre une journée de formation au logiciel BDL (une journée dans l’année vers le mois de mars un samedi ou un dimanche). Je connais maintenant assez bien le logiciel et son organisation, je prends bien entendu la charge de la former du mieux que je peux et lui transmettre ce que je sais.

Si vous ne pouvez pas venir le jour de l’assemblée mais que vous souhaitez nous aider et intégrer notre équipe de bénévoles, contactez moi, de préférence avant l’AG.

Je suis en congés jusqu’au 23 Août, je n’aurai qu’un accès très limité à ma messagerie.

cordialement et bonnes fin de vacances à tous.

> Très cordialement,

Véronique Richardeau
@dresses mail : vero_fcpehessel@orange.fr
fcpe.hessel@gmail.com